À propos de

L’association KIZOMBA AMIENS a pour but l’enseignement et la promotion des danses et cultures africaines, latino-américaines sur Amiens et sa région.

KIZOMBA AMIENS propose depuis 2015 des cours, soirées et stages de danse Kizomba, Semba, Salsa, Bachata et des animations Afro House sur Amiens.

KIZOMBA AMIENS travaille en collaboration avec KIZOMBALOVE à Bruxelles, KIZOMBA AMIENS est promoteur du festival TA FIXE KIZOMBA FESTIVAL à porto-Portugal.

Nous sommes partenaire du collectif Sals’apero. Nous participons et proposons des initiations à la Kizomba, semba et Afro House.

Les Professeurs de danse

SERGE

communément appelé el présidente, Pierre Serge découvre les danses latines en 2006 en banlieue parisienne en se formant à la Salsa cubaine auprès de Nizard Yamatimba, il integre la troupe de danse les SalsaGoss. Parallèlement, il se forme à la salsa portoricaine à Paris auprès des professeurs résidents au Barrio Latino ou au Balajo.

Lors du festival Bachata Kizomba de Rouen en 2012, il fait la rencontre de Paula et Ricardo de la ALC Company (Afrolatin Connection), ce sera le déclic et il tombe littéralement amoureux des danses kizomba, semba, afro House et de la culture angolaise. Va commencer un long processus de formation auprès des plus grands à paris, Mister Tecas, Dilson Rosario de Kizomba.fr, cours, stages et festivals.

L’été 2015 va être déterminant dans sa pratique et danse de la Kizomba, à Lisbonne il intègre la formation professorale chez KSC, Kizomba Semba Courses avec Mestre Pechu et Vanessa Pura Ginga, la référence européenne de formation aux danses Kizomba, Semba Afro House.

De retour de cette immersion dans la culture angolaise, avec son amie et partenaire de danse il décide de créer la page KIZOMBA AMIENS et de transmettre cette passion pour cette danse et sa richesse culturelle. C’est le début de l’aventure avec des cours de Kizomba au café Barrio à Amiens quartier St-Leu dès septembre 2015.

Professeur de danse Kizomba et Semba, Serge s’attache à transmettre son amour et sa passion pour cette musique et cette belle danse africaine.